Recette de hachis Parmentier : miam miam !

hachis-parmentier-recette

Viande hachée, purée de pomme de terre tels sont les ingrédients principaux d’un bon hachis Parmentier à la française. Il existe plusieurs variantes de cette recette familiale traditionnelle française, si vous souhaitez connaître son histoire c’est par ici. Mais une préparation rapide sans étapes compliquées est plus adéquate pour un repas en famille. Sachez que le hachis Parmentier se révèle comme une façon de reconvertir les restes. Voici donc une façon de préparer un plat de hachis Parmentier.

Hachis Parmentier : facile à faire mais savoureux

Pour 4 personnes, vous avez besoin de 600 g de viande de bœuf bouillie et hachée, de 600 g de pomme de terre, de 2 œufs dont les jaunes, de la tomate, de la crème fraîche, un oignon, une gousse d’ail et un poignée de persil. N’oubliez pas de prendre également 100 g de gruyère râpé.

Place à la préparation. Mélangez la viande avec l’oignon, l’ail haché, le persil et deux tomates hachées. Salez et poivrez selon votre goût. Pour la purée, faites cuire les pommes de terre à l’eau durant une vingtaine de minutes. Il faut ensuite les peler et les écraser pour obtenir la purée. Ajoutez-y le gruyère râpé, les jaunes d’œufs et la crème fraîche plus un peu de sel et de poivre.

Pour terminer, prenez enfin le plat pour le four. Mettez-y en premier la viande préparée puis la purée de pomme de terre au dessus. Passez le tout au four à 210° pendant 20 minutes. Durant la dégustation choisissez la salade verte en accompagnement.

Le hachis Parmentier pour les pressés

La première recette expliquée ci-dessus est déjà facile à faire et rapide. Mais il existe encore une manière plus rapide de préparer un hachis Parmentier pour un plat vite fait mais délicieux. Parfois on est pris par la routine quotidienne, le boulot, les enfants et le manger. Alors le temps semble insuffisant pour préparer un bon petit plat. Le hachis Parmentier est un plat facile à préparer à toute vitesse.

Toujours pour 4 personnes, vous n’avez besoin que de 600 g de viande de bœuf de préférence déjà cuite ainsi que de 600 g de purée fait maison ou déjà préparée. Optez pour cette deuxième option si vous êtes vraiment pressé. Plus que 70 g de gruyère râpé, du sel et du poivre et vous êtes prêts à préparer le plat.

Il suffit ensuite de mixer la viande puis de l’étalez sur un plat pour le four. Versez-y ensuite la purée et le gruyère râpé en dessus. Passez au four seulement pour le gratiner durant 10 mn. Pas plus de 20 mn et vous pouvez déguster un dîner savoureux avec vos enfants.

Pour conclure, la viande hachée et la purée de pomme de terre s’avèrent les bases du hachis Parmentier, un plat traditionnel français. Cependant, vous pouvez vous montrez originale en y ajoutant toutes sortes de composants comme la carotte, les noisettes ou d’autre type de fromage pour remplacer le gruyère. Essayez aussi d’utiliser l’agneau ou le canard en remplacement de la viande de bœuf. Au final, faites travailler votre imagination. Et pour plus de recettes, visitez http://lavieenrougearcenciel.com/.

recette-hachis-parmentier