Peps bas N3 les vélos électriques de O2Feel

O2Feel-Peps-velo-electrique

J’utilise le vélo à assistance électrique Peps bas N3 de la marque française O2Feel au quotidien. Il m’accompagne dans tous mes déplacements essentiellement pour les trajets reliant mon appartement à mon bureau. Ce vélo entièrement pliable s’avère très pratique et ultra résistant pour un usage fréquent. Mon choix s’est très vite posé sur ce modèle après que celui-ci ait été élu vélo électrique pliant de l’année 2014. Je vous révèle les détails qui m’ont parfaitement conquis sur le Peps bas N3.

Le Peps bas N3 de O2Feel

Le Peps bas N3 est un vélo électrique pliant d’une performance optimale et d’une élégance incomparable. Grâce à sa petite taille et sa faculté à se plier facilement, il rentre aisément dans le coffre d’une voiture. Vous pouvez également l’emmener avec vous dans les transports en commun et aussi le ranger facilement dans votre placard une fois chez vous. Plié, ce vélo fait seulement 80 x 35 x 75 cm, pour un poids total de 20 kg, batterie incluse. C’est donc le moyen de transport idéal pour vos promenades en ville.

Ce modèle ne passe pas inaperçu grâce à son design unique. J’apprécie particulièrement son côté soft mais original. Je l’ai choisi en orange satiné, mais ce vélo électrique se décline aussi en blanc, gris et bleu.

Le Peps bas N3 de la marque O2Feel est par ailleurs très facile à enjamber, grâce à la forme de son cadre, en Aluminium 6061, T40. Ses pneus en gomme blanche ou noire de la marque Kenda, sont anti-crevaison, et montés sur des jantes Alex 20 pouces, double paroi. O2Feel dote aussi son vélo d’une selle Confort +, assurant une conduite optimale quel que soit le type de terrain sur lequel il roule.

Caractéristiques techniques de l’O2Feel Peps bas N3

Du côté du freinage, le vélo électrique Peps bas N3 reste correct avec ses freins avant et arrière Tektro V brake. Il s’équipe en outre d’un dérailleur Shimano Nexus 3, ainsi que d’un système de vitesse Shimano Nexus, permettant d’esquiver un déraillement et de changer de vitesse à l’arrêt.

Comme pour la plupart des modèles de la gamme O2Feel, le Peps bas N3 embarque également la technologie SinWave Progressive. Ce système d’assistance s’active à chaque demi-tour de pédalier. En tout, 6 niveaux d’assistance sont disponibles pour pédaler en toute sécurité sur tous les terrains. Le réglage se fait directement depuis le guidon et se contrôle sur l’écran LCD amovible du vélo.

Concernant la sécurité, ce modèle s’équipe d’une lampe avant et arrière, en plus du film réfléchissant couvrant la selle. L’allumage et l’extinction des lampes se contrôlent également sur l’écran LCD. Le vélo assure par ailleurs une très grande stabilité grâce à une répartition optimale des composants.

Quant au confort, le Peps bas N3 offre une bonne assise et une position optimale pour éviter des problèmes de dos. Pour sa taille, ce vélo reste étonnamment très maniable malgré ses petites roues. Grâce à son moteur de 22Nm couplé à une batterie Samsung SDI de 500Wh, ce vélo vous assure une belle performance en ville.

o2feel-peps-bas-n3