Mes entraînements fitness avec Suunto Ambit3 Sport Noir (HR)

suunto-ambit3-sport-noir-pommequibrille.com

Il existe différents modèles de montres connectées qui sont proposées par différentes entreprises. Depuis que je me suis mis au fitness, je ne me sers que d’une seule montre connectée : la Suunto Ambit3 Sport Noir. Laissez-moi vous la présenter.

Présentation de Suunto

Suunto est une entreprise qui a été créée en 1936, en Finlande. Le fondateur, Tuomas Vohlonen a décidé que l’entreprise se spécialiserait dans la fabrication d’instruments de mesure, des instruments médicaux et de navigation, ainsi que des montres de sports et outdoor. C’est une entreprise réputée pour la grande précision de ses pulsomètres.

Présentation de Suunto Ambit3 Sport Noir

La montre Suunto Ambit3 Sport Noir est une montre sportive qui présente un design extra et une finition remarquable. Sa couleur est très tendance et les matériaux utilisés confirment l’utilisation sportive de la montre.

D’abord, je dois noter que je ne me sers pas uniquement de ma montre lors des entraînements. Je l’utilise aussi comme une montre complémentaire à mon smartphone et à ma tablette. C’est tellement utile dans les deux sens, car je peux recevoir des notifications d’appels ou de SMS, et je peux me servir de mon téléphone pour effectuer des modifications de dernières minutes pour ma montre.

Mais j’utilise ma montre Suunto en tant que bracelet d’activités. Ainsi, la montre affiche des informations importantes lors de mes entraînements. La montre comprend un système de surveillance d’activité et l’indication du temps de récupération entre deux exercices. Pour obtenir des informations précises et fiables, je vous conseille quand même d’utiliser une ceinture cardio.

Les principaux avantages de la montre

suunto-ambit3-sport-noir-avis-test-pommequibrille.comLa Suunto Ambit3 dispose d’un cardiofréquencemètre qui s’appelle Suunto Smart Sensor. Cette nouvelle version est dotée d’une mémoire et d’un Bluetooth. Et si vous utilisez une ceinture, celle-ci enregistrera les données et elle les enverra plus tard, si le signal est interrompu. Je tiens à insister sur le port de la ceinture qui permet de disposer des informations réelles concernant les calories dépensées. En effet, si vous ne portez pas de ceinture, les calories dépensées seront calculées en fonction de la vitesse et de la durée. Lors de mes séances de fitness, j’ai l’habitude de m’encombrer avec la ceinture. Elle est un peu gênante mais elle me permet vraiment d’améliorer mes entraînements.

J’apprécie également cette montre pour son GPS qui est très utile lors des randonnées. L’interface Movescount permet d’entrer un itinéraire et il y a une fonction direction de retour qui est indiqué en fonction du point de départ. C’est une vraie montre intelligente !

Le dernier point à souligner est l’autonomie de l’appareil qui est de 8 à 25 heures. Cela dépend grandement de l’activation du GPS. Mais en mode « heure », l’autonomie est de 14 jours, en théorie.

Bref, pour découvrir les vrais avantages de la montre, je vous propose de l’acheter. L’appareil présente un bon rapport qualité/prix et je vous le conseille si vous avez besoin d’un appareil performant pour vos entraînements. Je n’ai pas été déçu :) sinon, ce modèle aussi vaut le coup.