Tendance beauté le cake mascara

Cake-Mascara-astuce

Voilà une curiosité qui a fait également son entrée dans la tendance cosmétique des dernières années. Il est vrai que rien n’est nouveau sous le soleil et la mode est aussi une sempiternelle ritournelle. Celle-là est une version old school du 19e siècle. Idéal si on veut jouer le regard à la Marilyn ! Petit tour d’horizon sur l’histoire de ce cake mascara et comment mettre ce fard.

L’origine de la tendance cake mascara

Faisons un retour en arrière dans les années 1880. C’est en ce temps-là qu’un homme nommé Eugène a inventé la marque Rimmel. Le cake mascara a tout l’air d’un Rimmel en version compacte dont l’application se fait avec un pinceau minuscule ! Dans les années 20, le produit de beauté a changé un peu avec un mix de charbon et de vaseline, pour devenir ce qu’il est maintenant : une poudre de couleur noire. Soit dit en passant, avec ce mot anglo-saxon, n’imaginez surtout pas un produit élaboré à base de délicieuses miettes de gâteaux ! Nous ne sommes pas encore là, bien qu’on peut avoir un calendrier auvent fait avec des fromages, avis au gourmet !

Bon, sinon la marque Besame cosmetics, qui vend notamment des articles de beauté vintage l’a relancé. Et voilà, et les femmes s’en arrachent ! Et cette nouveauté qui n’est pas d’ailleurs très nouvelle s’applique également comme eye-liner. Vous pouvez aussi la mettre pour les sourcils pour un regard charbonneux et décalé façon Céline Dion ma chanteuse préférée ! Un petit plus, elle ne risque pas d’encombrer votre sac. Juste le strict minimum avec le rouge à lèvres et vous voilà prête à affronter la journée !

Comment appliquer ce make-up ?

La poudre compacte noire au milieu du mascara s’active par l’eau. L’utilisation est simple. Il suffit de mettre la brosse dans l’eau puis de la frotter dans la poudre et l’appliquer ensuite sur les cils en une ou deux couches ou plus, selon l’effet souhaité. Le rendu a l’avantage d’être naturel, souple et sans surcharge .En outre, le cake mascara peut se conserver sans limite. Il est complètement hygiénique. Il ne se détériore pas, ne coule pas. Il ne s’effrite pas aussi et peut être utilisé par un tiers. Il faut nettoyer seulement la brosse. Le fameux cake sert également à farder les sourcils. Vous pouvez le porter pour le jour et le transformer ensuite pour la soirée en la recouvrant d’un mascara crème. Pour le moment, la marque de cosmétique Besame n’est pas encore disponible en France, mais les internautes peuvent acquérir ce make-up chez Arcancil.  Avec leur produit Mascara compact  qui donne exactement le même effet que ce cake compact. Cela coûte en moyenne dans les environs de 12 euros. Pour la petite histoire, Arcancil, la marque de cosmétique française existant depuis 1935 a connu des soucis financiers et était sur le point de disparaître. Aujourd’hui l’enseigne reprend de plus belle sa gloire car elle est présente aux Galeries Lafayette. Petit bémol, le boîtier du cake mascara d’Arcancil a la même forme que l’origine.

beaute-Cake-Mascara