Comment trouver l’amour après 50 ans ?

amour-apres-50-ans

Les années ne réussissent pas à affecter les sentiments d’un cœur humain. Il n’est pas rare de trouver le grand amour de sa vie à 50 ans pour un homme ou une femme même si les coups de foudre ne sont pas nombreux à cet âge. Mais le problème se situe dans la tête du quinquagénaire. Il peut avoir des idées arrêtées sur la femme idéale qu’il veut aimer, une partenaire « sur mesure » avec qui il pense trouver le bonheur qu’il a tant cherché. Et il n’est pas prêt à faire de concessions. En outre, les expériences passées et les ratages peuvent aussi le rendre pessimiste. Et dans ce cas, il a du mal à trouver l’amour. Voici quelques conseils pour ces personnes en quête d’amour après avoir soufflé leurs 50 bougies.

Sortir pour rencontrer des gens

D’abord, la plupart des personnes de cet âge sont encore dans la vie active. Mais si on est femme ou homme célibataire au foyer, ce n’est pas en regardant la télé ou en restant cloitré chez soi tous les jours qu’on puisse trouver l’amour après cet âge. A la limite, la rencontre en ligne peut être une solution intéressante pour ceux qui ont du mal à séduire, ceux en quête d’aventures ou ceux qui sont exigeants. Mais en général, il vaut mieux sortir pour faire de rencontres sérieuses. Dîners ou soirées culturelles avec les amis, activités diverses, voyages, spectacles. On peut également faire partie des clubs de danse etc. la liste est longue. Evidemment, il faut apprendre ou réapprendre les techniques de la séduction. Car les années ratées en amour, le divorce, les déceptions douloureuses peuvent rendre la personne blasée, pour ne pas dire incompétente en matière de séduction ! Donc, il faut commencer par le relooking. Ce n’est pas qu’on a 50 ans sonnés qu’on se relâche et qu’on néglige son apparence. Avant de sortir, il vaut mieux ainsi redéfinir son physique et son look. Même si cela requiert un petit investissement chez l’esthéticienne.

50-ans-amour

Etre motivée dans sa quête

Même si les candidats de son âge manquent pour les femmes, les hommes de 50 ans cherchent en général des femmes plus jeunes de 30 à 40ans ; il est possible de trouver l’amour après cet âge par le biais de rencontres naturelles ou de rencontres virtuelles. Mais il faut seulement comprendre que les compromis sont inévitables. A cet âge d’or, on ne peut pas être aussi exigeante qu’on l’est à 20 ans. Le désir de se lier à nouveau, ou la peur de la solitude doit être aussi fort. Pour ce, les liens avec son passé et son vécu doivent être coupés pour que le nouvel amour fonctionne. Par contre, pour les célibataires endurcis à 50ans, la recherche de l’amour pourrait s’avérer difficile car ils ont une habitude enracinée, un style de vie qui leur est propre. Et en plus s’ils sont exigeants, et peu tolérants, la bataille est de taille pour celles qui en tombent amoureuses. Cependant, il y en a beaucoup qui forment un couple heureux avec leur premier amour à 50 ans. En somme, pour trouver l’amour à cet âge, il vaut mieux aller à la rencontre des gens, être prêt à accepter l’autre tel qu’elle est et avoir un esprit positif.