Alibi.com : synopsis du film

alibi-com

Sortie le 15 février 2017, Alibi.com est un film comédie française, réalisée par Philippe Lacheau. Il s’agit d’une suite de « Babysitting », réalisée par le même comédien et le même metteur en scène. Si vous êtes attiré par des films classiques abordant l’humour, ceci est fait pour vous.

Résumé du film Alibi.com

Grégory Van Huffel (Greg), un homme trentenaire, vient de créer une entreprise éponyme assez particulière dénommée Alibi.com, qui forme des alibis de toutes pièces. Accompagné de son associé Augustin, et son nouveau recru Medhi, ils ont pour mission de préparer ensemble des astuces et mises en scène parfaits pour couvrir leurs clients : cacher une infidélité, éviter une réunion, protéger ou garder en secret une vie personnelle… L’affaire marche à merveille, mais la donne a été reversée lorsque Greg a rencontré Florence, une jolie blonde qui déteste les mensonges, qui ne sont autres que la base du commerce d’Alibi.com. Elle opte pour l’honnêteté au sein d’une relation amoureuse. Par ailleurs, Greg ne fait qu’accumuler les mensonges pour lui dissimuler son véritable emploi en lui faisant croire qu’il est steward.

Un jour, un certain Gérard Martin est venu chez Alibi.com pour louer leur service. Il souhaite cacher sa relation extra-conjugale avec une jeune et grosse chanteuse. Le pire est arrivé lorsque Greg s’est rendu compte qu’il s’agit du père de Florence. Il va devoir ainsi se livrer à une succession de mensonges pour camoufler la vérité aux uns et aux autres, ce qui ne fait qui lui mettre de plus en plus dans des situations embrouillées et loufoques. La bande annonce est disponible sur le lien.

alibi.com-film

Bon à savoir sur le film

L’idée de la conception de cette œuvre est issue de Philippe Lacheau en 2009. Il pense que les alibis existent vraiment aux alentours de nous : dans la vie quotidienne ou au travail, peu importe. Ils peuvent être servis pour mentir ou tromper quelqu’un, mais c’est vraiment immoral et politiquement incorrect. Néanmoins, Philippe Lacheau a dû travailler seul sur Alibi.com vu que Nicolas Benamou, son coréalisateur, s’est mis dans un autre projet de tournage. Comme acteurs principaux, sachez que les deux héros du film dont Julien Arruti (Paris à tout prix), Tarek Boudali (l’Italien), sont déjà des amis de longue date du réalisateur, ils ont créé ensemble le groupe de comédiens : « La bande à Fifi », il y a une dizaine d’années. Mais Didier Bourdon et Nathalie Baye sont aussi dans la course. Sans oublier les nombreux caméos comme Kad Merad, Joeystarr, Michèle Laroque, Norman Thavaud, La Fouine, etc. Ils ont donné leur accord de participer à ce nouveau film, puisqu’ils ont adoré Babysitting. La présence de tous excellents comédiens rend le film plus amusant que jamais.

Le film promet beaucoup d’intrigues associés à de l’humour plus développé avec des acteurs de renom de la comédie. L’histoire tourne autour de la complication de la vie de Greg pour arriver à cacher à sa bien-aimée la vraie nature de son activité. Alibi.com a été filmé comme un « film normal », contenant à peu 70 décors différents, inspirés en majorité des années 80.